À propos

Des produits de qualité supérieure, une équipe de professionnels minutieux et un service d’exception

Carrière Bernier est la référence en termes de béton, d’asphalte et de pierre en vrac dans la région depuis plus d’un siècle.

Nous possédons et exploitons deux usines connexes à notre production de granulats : une centrale d’enrobés bitumineux (MTQ 65) et une usine de béton de ciment (NQ 684). Nous sommes aussi copropriétaires d’une deuxième centrale d’enrobage à Saint-Hubert (MTQ 150).

De concert avec nos filiales et partenaires, TechRoc et CBC 2010, nous avons le privilège d’être reconnus comme un partenaire de premier plan par les différents acteurs de l’industrie. Carrière Bernier, en tant qu’entreprise de pointe, est également membre de l’Association de la construction du Québec (ACQ). Nous sommes certifiés ISO 9001-2015 pour toutes nos installations. De plus, notre usine de béton de ciment est certifiée Qualibéton.

Notre équipe est fière de regrouper plus de 150 professionnels saisonniers et permanents qui ont pour objectifs d’offrir un service de qualité et de répondre, dans les meilleurs délais, à la demande d’une clientèle en constante croissance depuis 1884.

 

nous CONTACTER

Notre histoire

Un savoir-faire en héritage, qui se solidifie avec les années

 

Carrière Bernier, c’est une histoire de famille et d’innovation depuis 1884. Chaque année, les clients et partenaires de l’entreprise continuent de nous accorder leur confiance et c’est ce qui motive nos équipes à offrir des produits de qualité inégalée et un service irréprochable.

Découvrez ci-dessous les moments les plus marquants de l’histoire de Carrière Bernier.

1884 

Fondation de Carrière Bernier

C’est en 1884 qu’Eugène Ouimet, à l’époque agriculteur, se lance dans l’exploitation d’une carrière et fonde Carrière Bernier. Au départ, l’offre de l’entreprise se limitait à la pierre en vrac.

1950 

Ouverture de l’usine à béton 

En 1950, Carrière Bernier procède à l’ouverture de son usine à béton pour répondre à la demande de sa clientèle qui continue de prendre de l’expansion.

1959 

Ouverture d’une usine d’asphalte 

L’usine (MTQ 65) de haute performance produit, encore aujourd’hui, des enrobés bitumineux qui répondent aux plus hauts standards de l’industrie.

2002

Une seconde centrale d’enrobage 

Pour continuer à répondre de manière efficace à la demande grandissante de sa clientèle, Carrière Bernier devient copropriétaire d’une seconde centrale d’enrobage à Saint-Hubert en 2002.

2008

Une histoire de famille 

Le savoir-faire, l’expertise et les valeurs de l’entreprise se transmettent de père en fils puisqu’en 2008, Luc Ouimet, le fils du fondateur, prend la relève de Carrière Bernier.

2019

La tradition se poursuit 

C’est en 2019 que la transition s’amorce et que le fils de Luc Ouimet, Charles Ouimet, commence à assumer la relève de l’entreprise. C’est donc une troisième génération qui assurera la continuité et l’évolution de Carrière Bernier.

L’équipe de Carrière Bernier, partenaire de vos projets depuis plus d’un siècle

La confiance établie entre nos partenaires, nos clients et notre équipe est due à un travail minutieux et exemplaire exécuté dans les règles de l’art depuis des générations. Reconnue comme un acteur de premier plan sur la Rive-Sud de Montréal, Carrière Bernier mise sur les forces de chacun des membres de son équipe multidisciplinaire.

Depuis 1884 et encore aujourd’hui, nous sommes fiers de souligner que l’innovation, le service client et la rigueur font partie du quotidien de la grande famille de Carrière Bernier.

Merci à tous ceux et celles qui, au fil des ans, ont contribué ou continuent de renforcer la réputation de l’entreprise ! – La direction

Charles-William Duval-Ouimet

Charles-William Duval-Ouimet

Charles-William Duval-Ouimet Vice-président


+
Jean-Yves Perras

Jean-Yves Perras

Jean-Yves Perras Directeur du contrôle de qualité  


+
Kevin Lazure

Kevin Lazure

Kevin Lazure Responsable de l’administration et de la comptabilité


+
Luc Ouimet

Luc Ouimet

Luc Ouimet Président-directeur général


+
Mathieu Bouthillier-Burns

Mathieu Bouthillier-Burns

Mathieu Bouthillier-Burns Chargé de projets


+
Maxime Grenier

Maxime Grenier

Maxime Grenier Responsable des contrats et de la location d’équipement


+
Réal Daudelin

Réal Daudelin

Réal Daudelin Directeur des opérations et de la production


+
Stéphane Fabry

Stéphane Fabry

Stéphane Fabry Directeur du garage


+

Vous avez un projet ?

Demander une estimation